Le Corcovado : un incontournable au Brésil, dont la vue depuis le sommet est à couper le souffle !

Publié le : 02 novembre 20223 mins de lecture

Situé à Rio de Janeiro, le Corcovado est une halte obligatoire durant un voyage au Brésil. Il s’agit d’une colline recouvert de forêt. Ce rocher domine la ville et offre une vue sur un magnifique paysage. Il abrite, à son sommet, la fameuse statue du Christ Rédempteur, un symbole de la cité voire du pays.

Un bref aperçu historique du Corcovado

D’une beauté ingénieuse, le mont Corcovado fait partie des sites emblématiques du Brésil. Le Corcovado saura vous enchanter pendant votre voyage dans le pays. Sa formation date de plus de 6 siècles avant JC. La cime culmine à environ 710m. Elle est caractérisée par une forêt tropicale dense. Les aventuriers peuvent organiser une ascension vers le sommet. En hauteur, ils auront une vue magnifique sur toute la ville de Rio. De là, les touristes pourront admirer le parc national de Tijuca. Le Corcovado abrite la célèbre statue du Christ Rédempteur, l’une des sept merveilles du monde. Monument emblématique du Brésil, il attire des milliers de visiteurs chaque année. Cette œuvre monumentale composée de béton armé et de stéatite mesure 38m de haut.

Découvrir le Corcovado

Gravir le Corcovado est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Cela peut se faire en train, à pied ou encore à bord d’un car touristique. Sur le chemin, admirez la beauté de Rio. Au fur et à mesure que vous montez, la cité se réduit à vue d’œil et se convertit en une plage ornée de résidences minimes au cœur d’une grande forêt. À la sortie du train, il faut encore gravir 220 marches. Les personnes âgées et à mobilité réduite peuvent emprunter l’escalator ou l’ascenseur pour effectuer le parcours. Après l’ascension, rendez-vous sur l’une des terrasses du site pour vous détendre.

Découvrir la statue du Christ Rédempteur

La statue du Christ rédempteur est le principal centre d’intérêt du Corcovado. Cette œuvre de Carlos Oswaldo et de Heitor da Silva Costa est une fierté du Brésil. Sa construction remonte en 1922. Cette attraction est absolument à découvrir durant un circuit sur-mesure dans le pays. Avant de devenir un emblème de la cité elle était un monument religieux. L’inventeur avait pour idée de créer un édifice en haut de la cime pour propager l’influence de l’église dans tout le Brésil lors des commémorations du centenaire de l’indépendance. Une chapelle consacrée à Notre-Dame d’Aparecia est présente sous la statue. Des boutiques de souvenirs sont aussi aménagées sur les lieux.

Plan du site