Le Christ rédempteur : l’une des images les plus reconnaissables du Brésil

Publié le : 04 juillet 20223 mins de lecture

Le Christ Rédempteur est une statue monumentale qui se trouve à Rio de Janeiro, au Brésil. C’est le symbole de la ville et, au-delà de cela, du Brésil entier. Il s’agit aussi d’un symbole du christianisme parmi les plus importants au monde. Le Christ Rédempteur est également une destination touristique importante, qui reçoit 600 000 visiteurs par an.

La description du Christ rédempteur

Le Christ Rédempteur ou la statue de Corcovado est une statue monumentale située au Brésil. Plus précisément, sur une montagne appelée Corcovado à Rio de Janeiro. C’est une statue religieuse catholique qui représente le Christ debout les bras en croix, en regardant la ville. La statue est appelée le Christ Rédempteur puisqu’elle a une attitude qui fait appel à la rédemption des Cariocas. Et son visage aussi sévère que calme impose du respect. Ce n’est pas la plus grande statue du monde, mais elle en fait partie, elle mesure 38 m de hauteur.

L’histoire du Christ du Corcovado

L’histoire du Christ Rédempteur de Rio a été commencée au XVIe siècle. À cette époque, les Portugais dominaient le territoire brésilien. “Le pinacle de la tentation”, c’était le nom qu’ils avaient donné à l’actuelle montagne de Corcovado. C’est après un siècle plus tard qu’elle fut appelée ainsi. Le chemin a été ouvert en 1824, pour se rendre au sommet de cette montagne. La statue fut inaugurée en 12 octobre 1931. Et depuis 1973, elle a été inscrite patrimoine mondial de l’UNESCO.

Que faut-il payer pour visiter le Christ Rédempteur ?

Pour monter sur le Christ Rédempteur , il existe trois solutions : en train, en bus, ou à pieds. Si vous aimez monter en train, il faut acheter les billets avant le jour de visite. Il y a beaucoup de possibilités pour acheter le billet, mais il vaut mieux le prendre sur Internet. Pour un adulte, ceci coûte 13 euros en haute saison et 10 euros en basse saison. Pour les enfants de 6 à 11 ans, cela coûte 8 euros et les moins de 6 ans peuvent entrer gratuitement. Pour le bus, ils travaillent de 8 h à 17 h tous les jours. On ne peut pas acheter le ticket à l’avance, on le paie directement au chauffeur en montant dans le véhicule. Le prix varie en fonction de là où vous montez. En partant de Largo do Machado et Copacabana cela coûte 11,50 euros et 6,50 euros. Ce sera possible aussi monter à pieds. Vous devez juste être prêt pour une randonnée d’une heure environ. Bien évidemment, il n’y aura plus de frais de transport, on paie seulement le prix d’entrées au monument qui coûte 4 euros en haute saison et 3 euros en basse saison.

Plan du site